Créer un site internet
Les Authentiques Mouloudéens BARAKAT - SDF

Une victoire ok et la suite c'est quoi ... ?

11245348 1433012783670891 359886325 n 4

Posted By The Authentic Mouloudéen

03 MAY 2016

Une victoire ok et la suite c'est quoi ... ?

 

Bien sûr, toute victoire est bonne à prendre. Nous aimerions, toutefois, que la victoire soit, non pas celle du hasard, mais le résultat méritoire d'une stratégie pour l'avenir de ce monument qui est le Mouloudia chaabia djazairia !

la coupe d'algerie est toujours bon à prendre pour le palmares du club, mais cela n'empeche pas de voir les choses du bon coté est ce que cette coupe est l'arbre qui cache la foret ?

Aujourd’hui, quel est le projet pour ce club !

Plus ça change, plus c’est la même chose tel est la devise et la médiocrité restent de maitre de nos responsables au Mca,l’immobilisme est institutionnalisé.on prend les même et on recommence.C’est dommage que le club aie perdu de sa superbe durant les dernieres annees. la situation d’un club depend en general de son organisation et de la vision de son leader. Je pense que le mal provient surement du manque de ces deux points. retrousser les manches et travailler, travailler et travailler. Six president depuis la reprise de sonatrach du club une instabilité technique et des recrutements médiocre comme par le passée donc une stratégie et une politique a changer au plus vite dans la maison du doyen qui ne peut plus ainsi que ces supporteurs d'etre le Ridicule !

pour la simple raison que le vrai probleme du Mouloudia club d'Alger est le stade les infrastructures propre au club ,ce club doit etre structurer comme il faut On doit arreter de penser a court terme et avoir des objectifs a long terme. On ne doit pas changer les dirigeants les entraineurs au gre des résultats. On doit leurs laisser le temps de faire leur travail qui est d’ailleurs pas facile du tout. Le plus important c’est d’avoir les gens compétents qui travaillent pour le club.une planification et une feuille de route est plus que nécessaire .

 

Durant cette dernière décennie

 

Le club n'a pu avoir la même réussite qu'il avait avant a cause de l'incompétence des uns dans la gestion de ce monument historique du football algerien les dirigeants doivent penser à l'avenir et non au résultats immédiats les enfants du club doivent avoir leurs place aussi par leurs conseil et leurs expériences et leurs riche palmares si on veut faire de ce club un roi d'afrique !

au lendemain d’une quelque fête, juste à la minute où se dissipent les vapeurs de l’ivresse, on se surprend à se demander si on a vraiment un quelque mérite dans la victoire – avec ses embrassades de parfait hypocrite et ses sautillements de pieds – rien de plus qu’un intrus aux gros sabots, malvenu dans un exploit qui n’appartient, en fin de compte, à personne.sauf a ce merveilleux public mouloudéens.

 

La comparaison est tentante

 

La comparaison est tentante Ceux qui, Dans une politique de formation, le plus important n'est pas de former des joueurs, mais d'ouvrir la porte aux jeunes que vous avez formés, et donc de les faire jouer rapidement au plus haut niveau, Elle doit d'abord être édictée par l'actionnaire du club." A un détail près, cependant : avant d'"ouvrir la porte" à des apprentis footballeurs, encore faut-il s'assurer de les conduire, sans dommage, jusqu'au perron du professionnalisme. le Mouloudia faisait confiance a ces enfants mais hélas cette politique est peut-etre révolue au Mouloudia et aussi. La perte de son leadership aujourd'hui s'explique également par son incapacité à régler des maux connus de longue date. Le premier d'entre eux a pour nom la gagner des titres, par tous les moyens autorisés, au mépris de la vocation initiale la formation qui est de… former, en vue d'alimenter les réserves professionnelles du club,de nombreux équipes accordent ainsi plus d'importance à la victoire de leurs équipe avec des mercenaires (plutôt que de lancer des jeunes et leurs donner leurs chance), adopter une attitude frileuse.Les clubs nagent en pleine contradiction. Une des raisons de l'échec du Mca est de ne pas avoir su intégrer des jeunes en équipe fanions .

le Mca restera malgré tout une belle vitrine

 

Le Mca restera malgré tout une belle vitrine pour les opportunistes et les politiques elle sera toujour en Otage ? le fait de déviser/dissocier la tête et les pieds est une erreur fondamentale et l'analyse ne peut être que biaisée les problemes de ce club sont exactement les mêmes et ca n'a pas changé d'un iota. sonatrach ou pas.le mal du MCA est beaucoup plus profond, le cauchemar continue.Le Mouloudia, notre Mouloudia, celui que nous aimons, celui pour lequel nos fidèles supporteurs souffrent chaque week-end, mérite mieux que ça.

Par Kamel Adam

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam