Les Authentiques Mouloudéens BARAKAT - SDF

Le Doyen est toujours SDF

12512647 619254978221471 3636946515194843125 n

Posted By The Authentic Mouloudéens

Le 04 Novembre 2016

Par Kamal Adam

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, un grand club de la capitale, le plus populaire et le doyen de tous, est « toujours » sdf. Aberrant et horrible à la fois. 

Les Fans Mouloudéens marque leurs présence régulière dans les tribunes des stades est une preuve de cette passion d'être fidèle au doyen, 'être supporteur du Mouloudia club d'Alger est une affaire de mobilité et de mobilisations dans l’espace algérois. Le fait est d’autant plus remarquable aujourd’hui, il continue toujours d'attirer des milliers de fans pour l'amour de ces couleurs vert et rouge le Mouloudia d'Alger est une institution sans stade depuis des années le public du Mouloudia club d'Alger reflète fidèlement son amour pour ces couleurs Hélas le club souffrant d’une mauvaise réputation de ces dirigeants et son entourage pourri ,au fil du temps les scandales a répétition qui secoue ce grand club, nostalgiques d’une grandeur passée et aujourd’hui bafouées de l’extérieur, comme de l'intérieur ,la guerre des clans et des intérêts ce monument reste et vit dans l'instabilité qui le secoue chaque année sans un projet à long terme ni infrastructure ni stade ( un SDF ) le cas du MC Alger est le plus préoccupant le Doyen a perdu le stade de Bologhine, lieu où il a toujours été domicilié, devenu celui de l'USM Alger, le MC Alger est pratiquement sans domicile fixe.

Les dirigeants actuels et ceux qui sont venue avant ont du rester les bras croisés face à cette situation qu'a vécu et qui continue de vivre le doyen, c'est-à-dire (Sdf) a qui la faute, pourquoi ce grand monument historique n'a pas de stade des questions que les fans mouloudéens aimerait avoir.

Le Mal est fait et c'est ainsi que ce mythique club s’est retrouvé dans tous ces états et surtout Sdf...!

Pourtant, le doyen était le seul club compte tenu de sa popularité de ses réalisations sportives le mouloudia possédait 14 disciplines sportives toutes aussi performantes les unes que les autres, c'était une immense pépinière sportive, il véhiculait beaucoup de valeurs qui sont Aujourd'hui piétiné par quelques pseudo-dirigeants et aussi quelques énergumènes ce disant supporteur a quoi faut-il s’attendre quand l’anarchie et le bricolage font bon ménage ? Certainement pas à une gestion transparente au sein de cette institution que je nomme MCA ,Les conséquences de cette gestion chaotique sont innombrables et parfois catastrophiques Comme c’est le cas de notre doyen,les choses étant prises à la légère chez ces dirigeants qui se sont succédé à la tête du club, c'est ainsi que le MCA est aujourd’hui dos au mur avec ces 3 lettre SDF.

Le club le plus populaire du pays est sans stade, rejeté par tous et risque de perdre encore plus si jamais ces responsables ne trouve plus de solutions, car les dirigeants, anciens ou nouveaux, se sont évidemment dérobés de leurs devoirs envers ce Mythique et historique monument du football algérien, sous les feux de la rampe pour des histoires scabreuses Et à la une des médias chaque jour que le bon dieu fait livrer un glorieux club en pâture à des individus venue de nulle part. Triste sort pour le Mouloudia chaabia djazairia. Ça, nous ne choque pas et on sait d'avance que rien ne se fera comme Le souhaite les Mouloudéens de voir leur club redevenir comme avant, le retour dont sonatrach a eu déjà sous sa coupe ce club devenue MPA de force grâce a ces lois de la réforme sportif de 1977 un retour a l'anarchie et le gaspillage de l'argent de l'état continue sans un projet d'avenir ne soit définie le club est SDF pour toujours Messieurs de la sonatrach. La seule chose dans laquelle cette société excelle, c’est le payement des salaires faramineux à des joueurs,la gestion du MCA dont les résultats techniques sont décevants à plus d'un titre Sonatrach L’équipe demeure sans stade.Ses dirigeants, c'est encore pire puisqu'ils sont en mesure de signer Des joueurs à 350/Millions. Avec un partenariat avec Sonatrach mais l'équipe reste un club Sdf Honte a ces Responsables si ce n'est la valeureuse galerie du club composée à 95 % de gens pauvres qui ont grandi en nourrissant l'espoir de voir ce doyen trop cher à leurs yeux un géant d'Afrique, ils sont restés des inconditionnels par amour. Si Sonatrach avait songé à construire un stade et une infrastructure avec un centre de formation pour le Mouloudia club d'Alger depuis le temps peut être que le club serait sur le point de devenir parmi les meilleurs en Afrique .

 

                                      Pixiz 04 11 2016 17 04 44

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam