Les Authentiques Mouloudéens BARAKAT - SDF

CE QU’IL MANQUE AU MCA C’EST SON IDENTITÉ

14925791 1605462796425888 1615372879924828155 n copie

Posted By The Authentiques Mouloudéens

Le 11 Novembre 2016

Par Kamal Adam

CE QU’IL MANQUE AU MCA C’EST SON IDENTITÉ

L’amour du maillot, la transmission de valeurs, l’identité d’un club Un club qui servira de modèle à l’avenir messieurs Car si le Mouloudia chaabia djazairia existe à l’heure actuelle qu’en retiendrons-nous dans 20 ans ? l'évolution du club vers le statut de club stable et performant ou bien tout simplement comme une perte d'identité totale...inutile de vous refaire l’histoire, le MCA a tous les moyens et souhaite devenir un grand club africain. Cela a été dit et redit et désormais, les faits sont là. Les résultats.Le MCA à pour objectif de devenir une machine à gagner. Des trophées, de l’argent, des grands joueurs, voila les rêves des supporteurs .

Mais ne manque t-il pas quelque chose à cette machine à gagner que souhaite devenir le MCA ?

Et en tant que fan de football et de ce merveilleux club,je pense que si l’identité du club, n’est-elle pas importante ? Je pense que si. Car si le MCA veut devenir un grand club et tenir sur le long terme, il doit s’appuyer sur son histoire et son passé. Au MCA, qui a t-on comme véritables mouloudéens ? Bref, le compte est léger.

Ce qu’il manque à ce MCA,c’est cette identité. Certes, les lieux de naissance des joueurs ne sont pas un facteur évident, mais l’essentiel est dit. Le MCA n’est pas obligé de recruter 100% mouloudéens, mais un minimum d’identité locale serait le bienvenu. Car des dents commencent déjà à grincer “Cela ne me choque pas mais ça me gêne. 

C’est de l’ordre du symbole : comment faire en sorte de s’identifier à soi meme ?”

Il y a toujours un moyen d’acheter une équipe, c’est ce qu’ont fait les gens du MCA Mettre autant d’argent pour des joueurs n’a aucun fondement, sauf à court terme. comme des années 1970, le Mouloudia d'alger de khabatou allah yerahmou , il y avait beaucoup de joueurs issue du club et les résultat était plus que satisfaisante Avec cette philosophie, on ne dure pas deux ou trois ans,Toute la différence est là”. La différence, le MCA tente cependant de la combler avec l’envie des dirigeants de ne pas s’appuyer sur les jeunes formés au club mais celle d’acheter des joueurs pour jouer le maintient comme ces deux derniers années ?

Le MCA se retrouve à un carrefour important pour son évolution : soit prendre la route de l’identité, se rapprocher un peu des valeurs laisser par les aouf djazouli derriche etc,et s’appuyer sur les jeunes formés au club Ou suivre le chemin d'une politique du moyen terme et devenir un club qui ne transmet plus aucune valeur mais qui gagne.Mais qu’en sera t’il de l'avenir du club ? Un choix est à faire. L’amour du maillot, la transmission de valeurs, l’identité d’un club : toutes ces choses abstraites qui font pourtant la différence entre un bon club et un Grand club.Un club ancré, ou qui va s’ancrer dans l’histoire du football.

 

                                     Pixiz 11 11 2016 19 10 39 

Date de dernière mise à jour : 11/11/2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam