Arbitrage : l’homme en noir ?

8 7c1e080016 copie copie

LES AUTENIQUES MOULOUDEENS

LE 31 MAI 2018

Arbitrage : l’homme en noir ?

Par Abdelkrim Ahmed

l est grand temps de réformer l'arbitrage afin de permettre au football algérien d'engager le virage du futur. Encore une saison qui se termine et qui aura compté son nombre de discussions autour des décisions arbitrales. Encore une saison qui se termine et qui aura compté son nombre de discussions autour des décisions arbitrales Comme depuis la nuit des temps, les coups de sifflet de l’homme en noir alimentent les débats les plus enflammés, ceci dit, il n’est pas interdit de chercher des solutions pour améliorer l’arbitrage en Algérie et tendre à toujours rendre les décisions plus justes. ceci dit, il n’est pas interdit de chercher des solutions pour améliorer l’arbitrage en Algérie et tendre à toujours rendre les décisions plus justes. il est grand temps de revoir le fonctionement l'arbitrage afin de permettre au football algérien d'engager le virage du futur dans un grand match à enjeu, l’homme en noir subit une pression sans commune mesure,et les joueurs n’arrangent rien combien de fois les voit-on invectiver l’arbitre ? Et dans ce cas-là que peut faire ce dernier ?

A part mettre un carton jaune dont on sait très bien qu’il ne changera rien au compor-tement du fautif… Un carton rouge pourrait paraître sévère et pour le coup influencer négativement la partie.oui parfois les arbitres se trompent. Oui, dans certains cas, ils peuvent changer le cours d’un matche … il semble maintenant indispensable de revoir le fonctionement de l'arbitrage en Algérie. 

                                                                1200x768 ryan atkin arbitre anglais devenu premier appartenant monde professionnel faire coming out 10 aout 2017 photo illustration 611x378

Date de dernière mise à jour : 31/05/2018