Créer un site internet
Les Authentiques Mouloudéens BARAKAT - SDF

L'interview de la semaine avec Said Meghichi

11245348 1433012783670891 359886325 n 2

Posted By The Authentic Mouloudéens

Monday 14 December 2015

L'interview de la semaine  avec Said Meghichi

Capture 6

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu des nouvelles de Said Meghichi.On suppose que vous vous êtes complètement retiré de la scène footballistique…

- je vous remercie d'avoir eu une pensée pour moi.

pour commencer, je ne me suis pas retiré de la scène footballistique loin de là,  Dans les années 90/91 après le départ de kermali et de boumdal les choses en commencer à se détériorer avec la venue de djouad et que je n'ai pas voulu travailler avec lui, car il n'étais pas homme du foot et avec la complicité de cetains anciens joueurs, ils s'est retrouvé comme directeur de l'Asp. Ce n'est plus les anciens joueurs valables ceux qui étaient en équipe nationale et qui ont eu un parcours honorable qui ont pris la relève !

Pouvez-vous nous rappeler votre itinéraire sportif ?

J'ai commencer ma carrière a st-germain des arpagons (France) en minime mon club a proposer a ma famille d’accueil qui étais ma tante -de me mettre dans un centre de semi-professionnel nourri-loger-et même de s'occuper de mes études ils n'ont pas voulu  ! Apres mon retour en Algerie j'ai signer à OMSE cadet est venus la reforme c'etait NRCBologhine j’étais sélectionner en inter wilaya-international junior,et même qualifier avec Abdelkader bahman rabi yarahmo au dernier tour de la qualification de coupe du monde junior qui se derouler en (Australie ) contre l’Égypte, malheureusement nous étions eliminer par decision politique par chadli rabi yerahmo.a causes des accords de camp david entre l'Egypte et l'etat hebreu (Israel).j'ai signer au mca 79/80 en junior que j'ai rarement jouer.

-Vous n'avez pas pensé à occuper un poste d'entraîneur ? 

Apres ma carrière de footballeur j'ai penser qu'on va me mettre au services des jeunes du Mca pour qu'ils profite de mon expérience car je jouer dans tous les poste la polyvalence que rare les joueurs qui la possède,je n'ai jamais eu de consigne de la part des entraîneurs qui sont passer au Mca sauf un (Zouba) qui est venus pendant la saison 87 je n’était pas d’accord de sa manière dont il nous entraîner on a éviter la relégation de justesse avec ESS. j'ai travailler au Mouloudia depuis 25 ans après 90/91 il n’y pas eu la bonne gérance qu'il faut pour le club et puis vint l'arriver de Djouad qui n'a jamais aimer les footballeurs.

vous suivez toujours votre ancien club, c'est-à-dire le MCA qu'en pensez-vous !

je suit toujours les événements de mon club de loin comme de prés.

Quel jugement portez-vous sur le recrutement effectué par la direction Mouloudéene lors de cet été ?

Concernant le recrutement c'est une poignée de joueurs qui se change entre clubs, y a plus de relève,  ceux qui se désintéressent des jeunes catégories, n' auront pas de fruits de relève dans leurs clubs, c'est du business normalement dans le bon sens former de bon joueur et voir leur cote monter, c'est ça l’évolution ,un joueur qui touche 250 millions ne peut même pas orienter une balle ! cette politique est bizarre y a du louche quelque part voyant ! J'ai fait une interview dans el hadef qui n'est jamais apparu !!!

-On a remarqué ces derniers temps que la direction du MCA a ouvert les portes aux anciens Joueurs du Club qu'en pensez vous de cet Initiative Said !

La direction du Mca ne m'a jamais ouvert la porte et portant, je suis diplômé, c'est le berani qui profite quand même hamdoulah ,peut-être, je ne suis pas facile à être manipulé, mais c'est aussi la faute des anciens qui mange du hallal et non du pain qu'ont propose ! c'est pour cela qu'on ne me laisse pas entrer.

Qu'est-ce qui vous a marqué le plus pendant votre Carriere de footballeur au Mouloudia d'alger .

Ce qui m'a marqué le plus, c'est l'itinéraire de la fameuse coupe d’Algérie 82/83 contre CRB/RCK/JSK/ASMO . et le but que j'ai marquer avec l'équipe national d'algerie contre Juventus de turin et son gardien de but (Taconi).

-les supporters du Mouloudia se rappellent aussi de ses hommes qui ont honnorer les couleurs du club dont said Meghaichi, un vrai guerrier sur le terrain un Mot pour les Mouloudéens. 

Pour le public, nos chers supporteurs, c'est les Meilleurs fans au monde, je parle en connaissance de cause lorsque, nous étions en régional, on a su que dans toute l'Algérie y a des supporteurs Mouloudéens.

-Quel est le joueur que vous aimiez toujours avoir à vos côtés pendant les rencontre !

À notre époque, on avait beaucoup de grand joueur y avait de la production, mais Ali bencheikh était une exception on se comprenait parfaitement. Malgré qu'il ne m'a jamais cité (je rigole).

- que regrettez-vous le plus dans votre carrière de joueur ?

Mon regret, comment des joueurs joue la qualification de coupe du monde titulaire et se qualifier pour la phase final et le jour (j) du départ ilse retrouve écarter de la liste des partant pour le mondial !

-quelle est le joueur au mouloudia qui sort du lot cette saison .

Pour ce qui est du joueur qui sort du lot le jour ou nos (clubs) donnent des joueurs depuis leurs jeunes âges, on pourra là juger s'il est sorti ou pas du lot.

-Un mot pour, les lecteurs du Magazine la Semaine du Doyen

je remercie encore une fois le magazine de la semaine doyen. 

-Vous Voulez ajouté quelque chose Said !

 je souhaite que notre foot retrouve sa marque d'antan.

Merci de nous avoir accordé cette entretient.

Said Meghichi . Merci a vous aussi

Interviewé par Kamal Adam

Tous Droits Réservés

Samp138563d4a4551904 1

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam