Les Authentiques Mouloudéens BARAKAT - SDF

L'interview de la Semaine avec Djamel Laarabi Ex Gardien des buts du MCA 87-89

Kameio

Posted By The Authentic Mouloudéen

06 February 2016

12674364 10153813897171399 1612123102 n

L'interview de la Semaine avec

Djamel Laarabi

Ex Joueur du MCA

87-89

Djamel Laarabi 

 

Je me sens auprés de mes camarades du club comme au sein d'une véritable famille.Pour moi qui n'en a pas une, cela compte énormément.Et on ne quitte pas sa famille.Je porte le Mouloudia au coeur".

 

Entraîneur de gardien de but, a entraîné avec différentes équipes... Équipe National Canadienne, avec les filles et les garçons(U-15,16,17,19,20 et sénior M) et les filles( U-20 F) Centre national de haute performance ( CNHP )- Équipe du québec- Différents sport-études dans les régions (Collège Francais, Ottawa,Richelieu-Yamaska, Laval, Bourassa et Lanaudière)- Travailler avec différents centre de développement régionaux (Rive-Sud, Laval, Lanaudière, Richelieu-Yamaska et Bourassa)- Travailler comme directeur technique ( Club la plaine) Adjoint directeur technique ( Club CSVR); Mon CV comme joueur. J'ai signer 2 contrat pro avec le FC-Supra de Montreal 92 ligue Canadienne pro. et L'Impact de Montreal 93 ligue nord Américaine. J'ai signer un contrat semi pro comme entraîneur joueur avec le FC-Ramblers de Montreal 94. j'ai jouer dans des équipe amateur . J'ai été sélectionner dans les sélections national du Canada 1-Beach Soccer de 96 à 2001 2-Futsal 3-Futsal rabido J'ai participer à plusieurs compétitions internationales Coupe du monde Coupa America.   

 

On continue notre tour d'horizon avec les anciens joueurs du Mouloudia club d'alger cette semaine avec l'ex Gardien des buts du Mouloudia d'alger 

Djamel Laarabi.

Avant de commencer l'interview bonjour Djamal laarabi. 

Tout D’abord Esalam a tout le monde 

je pense que vous exercez au Canada comme entraineur des gardiens de buts parlons-En djamal !

Je travaille à 3 niveaux : -Équipe nationale U17 masculin en tant que staff; - Ligue régionale (12 000 jeunes) ou je suis l’entraîneur-chef de plusieurs programmes pour gardiens de but; - Académie Profoot…ma propre entreprise où je donne des services à des clubs dans toute la province du Québec. 

En entamant ta carrière d'entraineur au Canada, avec ce nouveau statut, ta définition a changé. vous êtes mis dans de bonne condition de travail au canada ! 

Au Canada, la formation des jeunes (5-18 ans) est de bonne qualité avec des programmes intéressants. Notre problème réside dans les débouchés après 18 ans vu qu’on n’a pas une compétition intéressante pour le senior……Un peu l’inverse de ce qui se passe en Algérie ! 

Revenons a vous maintenant et au mouloudia d'alger l'integration a cette période était facile les joueurs vous ont facilités l'integration ! 

Oui, Les dirigeants aussi ont facilité ma venue de Miliana (D3 à ce moment)…L’Hadj Bouabach en particulier. Zouba m’a aussi fait confiance et encourager. Les joueurs m’ont aussi bien accueilli vu que c’Était de vieilles connaissannces (Kadri, Laroussi, ….)

Quelle est votre meilleur souvenir au Mouloudia d'alger

Les derby contre l’USMA sont toujours spéciaux !Le match contre USMBA (Belabes) où on a été vice- champion d’Algérie en 89. J’avais jouer avec des points de suture au bras (merci à notre soigneur Omar Arifi).

djamal Tu as connu de nombreux entraîneurs durant ta carrière de joueur. Tu en as gardé un modèle ? 

Oui Abdelhamid Kermali pour ces principes et sa discipline du groupe. Il traitait tout le monde équitablement. Il y a aussi Ammi Smaïl Khabatou l'une des grandes figures emblématiques du football algérien qui m’a marqué par sa simplicité et sa modestie. Il était jamais à court d’argument ni en manque d’énergie, et il est doté d’un pouvoir de communication hors norme. Enfin Zouba Hamid, un meneur d’homme doté d’une grande personnalité. Je garderai toujours le souvenir de ces hommes passionnés par leur métier. 

En parlant d'entraîneurs, en Algérie existe t'ils d'entraineur d'envergure actuellement ! 

 J’ai quitté le pays depuis 25 ans pour le Canada……!  donc je ne peut répondre .

le terrain, il ne te manque pas trop ?

Non je suis tous les jours sur le terrain avec les jeunes 2 a 3 Séances par jour… hamdoullah je suis chanceux d’être toujours en bonne santé. Je joue régulièrement avec des amis.

Quand je vous dit feu Kermali allah yerahmou !

Un Homme de principe, compétent, équitable avec tout le monde Allah Yerahmou chikh Kermali Abdelhamid. Il m’a donné confiance à des moments critiques de ma carrière !!

Suivez vous le parcours du Mouloudia d'alger cette saison et qu'en pensez vous ! 

Oui je suit un peu le parcours de l’équipe dans la presse, et je voit parfois des séquences télévisées. Pas plus malheureusement .

Des gros moyen mis a la disposition des joueurs mais de maigre prestation sur un rectangle vert cela est due a quoi 

Les grands moyens ne suffisent pas pour faire une grande équipe. ça prend aussi une bonne éthique de travail du groupe, une bonne complicité dirigeants-staff-joueurs, de la stabilité,Ce qui est toujours déplorable, c’est le fait que le Mouloudia n’a pas ses propres infrastructures ! Inacceptable !!

L’instabilité au club dure et perdure avec l'actionnaire majoritaire du club on dirait que nous revenons en arrière !

La stabilité est une condition incontournable pour espérer performer sur le long terme…on ne peut pas avancer un pas et repartir de zéro l’an d’après ! 

vous avez toujours des contacts avec d'anciens joueurs du mouloudia d'alger 

Oui pas mal d’amis, mais pas avec tout le monde (l’internet, via facebook, Skype,…)

quelle est le joueur qui vous a marqué le plus pendant la période que vous jouer au MCA! 

Ali Bencheikh….un grand joueur et un grand monsieur !

Que represente les supporteurs du MCA pour vous djamal laarabi.

Les « chnaoua » sont vraiment le 12 e joueur du Mouloudia. Ils sont très exigeants, ce qui est normal vu le prestige du Mouloudia, mais parfois ils sont impatients….ce qui n’aide pas leurs joueurs ! 

Aux noms de tous les membres de la Rédaction du Magazine je vous remercier pour cet entretient que vous nous avez accordé djamal 

Je tiens à vous remercier Kamal et l’équipes de la semaine Doyen de ne pas m’avoir oublié.

Je te laisse maintenant t’exprimer sur les sujets que tu souhaites. 

J’ai passé des moments inoubliables avec le Mouloudia Alger. J’ai eu l’honneur et le privilège de faire partie de ce grand club. Avec l’USMA où j’ai fait mes classes de jeune joueur, le MCA sera toujours près de mon cœur. J’en garde de très beaux souvenirs. Je tiens à remercier tous les gens qui ont fait du Mouloudia un grand club. Je pense particulièrement à Abdelkader Drif. Elhadj Aissa Doukh était un dirigeant et el hadj Bouabach Soigneur Allah yerhmhoum les 2 ils étaient avec l'équipe de 1976 . 

Je tiens à vous remercier Kamal et l’équipes de la semaine Doyen de ne pas m’avoir oublié.

 

Interviewé par kamal Adam 

* la semaine du doyen * 

 

                           12596144 10153794785046399 81690152 n                       

 

 

 

                           12583670 10153794785031399 1012578795 n

 

 

 

523d49fa9d98226751483930aa04dd40  12674364 10153813897171399 1612123102 n

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam