Les Authentiques Mouloudéens BARAKAT - SDF

L'interview de la Semaine avec Azzedine Hadjouri Ex Joueur du MCA

11245348 1433012783670891 359886325 n 2

Posted By The Authentic Mouloudéens

Monday 21 December 2015

On continue notre tour d'horizon des anciens joueurs du Mouloudia club d'alger avec aujourd'hui Azzedine Hadjouri

 

41351 1434966549241 493832 n

 

-Cela fait longtemps qu'on n'a plus de nouvelles de vous. Que devient Azzedine Hadjouri ?

-El HamdouliAllah , je vais bien , je suis à Biskra , père de 4 enfants , je travaille à la DJS de Biskra , heureux et tranquille .

-Peux tu nous retracer ta carrière ?

 je suis natif de Biskra (15.06.1967) , enfant de l’USB ou j’ai fais toutes les catégories (1981 à 1987) jusqu’en seniors ; en 1987 , j’ai signé à L’ ARBA pendant 2 ans (1987/1988 et 1988/1989) , cela coincidait avec ma rentrée à l’ISTS pour suivre des études supérieures en sciences et technologies du sport pour devenir conseiller de sport option football . 

De l’ARBA , j’ai opté pour le MCA pour 2 ans (1989/1990 et 1990/1991) et puis de retour à l’USB , le MSPBatna (1993/1994) , MBTlijen (1995/1996) .

 

-Azzedine, te rappelles-tu ta premiere rencontre avec le MCA

- Ma première rencontre avec le Mouloudia était la saison 1989/1990 au stade du 20 Aout contre le JSMTiaret ou on a gagné 2 à 0 ; Entraineur A. KERMALI (Allah yarhmou) .

-Regrettez-vous d'avoir opté pour le mouloudia et n'avoir gagner aucun titre.

-gagner des titres avec le MCA reste le vœux et le souhait de tout un chacun , mais pour ma part, le fait d’avoir porté le maillot d’un tel club me comble et me fait grand plaisir 

Vous avez arrêter votre Carriere de footballeur en quelle année

- j’ai arrêté ma carriere de footballeur en 2001 apres 20 ans sur les terrains FIHA BARAKA

-Avez vous encore des contacts avec certains joueur du Mouloudia ?

-oui bien sur, j’ai des contacts avec quelques joueurs du MCA de ma génération mais pas tous et que je salue au passage , Hedibel,Boukhari ,Ghouli,Maza,Guettouche,Lazizi,Belhouchet,….Surtout ceux qui viennent à Biskra pour des tournois Sonatrach.

-Quels sont vos meilleurs moments et les joueurs qui vous ont le plus marqué dans votre carrière ?

-Les bons moments dans ma carrière sont nombreux et dans tous les clubs ou j’ai joué , au MCA , le meilleur match qui me reste en esprit , est le match contre la JSK au stade 5 juillet ou nous avions gagné 2 à 1 (Tebbal et moi étions les buteurs ) .

-Le coach qui vous a marqué le plus ?    

-tous mon respect à tous les entraineurs que j’ai connu et qui m’ont tant donné …mais celui qui m’a fait decouvrir et aimer sainement le football c’est mon entraineur : MAHMOUDI BOUZIANI AHMED (Allah yarhmou) .

-D'un oeil extérieur ,que pensez vous du Mouloudia d'alger cette saison !

Apres un depart tres moyen ,causé par une instabilité dans l’effectif et le staff , les choses commence à devenir stables et les resultats aussi . 

-La différence entre votre époque et celle de maintenant ? 

-je parlerai pas de la paie des joueurs car c’est relatif d’une période à l’autre , et même du niveau intrinsèque des joueurs , mais la différence est flagrante au niveau de l’implication des joueurs dans le club , vis -à vis des couleurs et l’histoire , du projet et de l’avenir du club , c’est la différence car même les dirigeants ne pensent pas

 

à mon avis à l’épanouissement durable du club , ils ne pensent qu’à ramener des joueurs , finir une saison , rebelote la saison prochaine …..même le mot projet dont tout le monde parle on le voit pas ….

11-que regrettez-vous le plus dans votre carrière de joueur ?

Sincerement, je regrette mon retour à Biskra , je croyais bien faire, j’ai même signé à l’USB gratuitement (prime de signature) mais en réalité c’était le vrai tournant de ma vie (sportive) ou je n’ai eu aucune chance d’entrainer et d’être près du club , malgré que je suis un enfant du club et conseiller de sport ……donc ceci reste le seul regret de ma vie .

-Que représente les supporters Mouloudéens pour vous ?

Ils ne sont plus à présenter, je pense que ce sont les meilleurs et depuis longtemps 

-Apparemment, les anciens joueurs sont plutôt indésirables au Mouloudia.

Permettez moi de dire que c’est le même cas pour les autres clubs , les anciens ne sont pas les bienvenus dans leur club de toujours , et ils apparaissent comme nuisibles au club .. surtout ceux qui aiment le club et ses couleurs , ce qui est dur pour un ancien joueur , celui qui à donner toute sa vie au club , c’est de voir que ceux qui le dirigent étaient souvent au gradin pour voir les matchs , les autres ne venaient même pas au stade …… et maintenant tant qu’il y a beaucoup d’argent au sein des clubs rien ne changera …il suffit 1- de contrôler sérieusement les comptabilités 2 – de ne plus avoir de gros budgets et on verra sans aucun doute les vrais amoureux chacun dans son club . 

-Vous suivez sans doute le Championnat algérien. Comment évaluez-vous son niveau ? 

Pour un championnat professionnel , je crois qu’il est mal géré , avec tous les problèmes qui existent , avec une grande dose de bricolage : le résultat donne sans ambigüité un championnat ou quelques exceptions émergent mais dans l’ensemble est de niveau moyen . 

-Dans le championnat national est-il possible de voir les clubs à faire plus confiance aux jeunes ?

Tous les clubs ramènent chaque année de nouveaux joueurs, pour avoir des titres , pour voir grand , pour dire qu’on est les meilleurs ???? Le jour ou les clubs investissent dans les centres de formations (la loi est sortie dans le journal officiel il ya qq temps , ou l’etat donne tout ou presque aux clubs pour les centres de formations et autres …) mais rien les clubs ou plutôt les responsables des clubs n’ont pas cette vision , donc les jeunes n’auront pas cette possibilité de gravir les paliers et d’être en seniors Dans un club comme le MCA , dommage que depuis longtemps , on a pas investi dans le domaine de l’infrastructure sportive (stade , hôtel , salle omnisport, piscine …….). 

-Que pensez vous de cette qualification des U23 aux jeux olympique de Rio 

Une qualification meritée , les joueurs ont demontré un bon visage , cela prouve que si on forme les joueurs dans un centre , une academie , une ecole ; les fruits seront là sans aucun doute …..une conviction qui echappe aux clubs et leurs responsables . 

-Un Mot pour Nos lecteurs

J’espère que les lecteurs de votre revue  profiteront de toute l’imformation sur le MCA un prestigieux club et j’espère aussi qu’ils seront nombreux de semaine en semaine ….

Merci de nous avoir accorder cet interview Azzedine Hadjouri 

Tout le plaisir est pour moi et une opportunité de retrouver les couleurs de notre cher club et d’en parler , merci à vous , de m’avoir cherché et contacté , un effort à valoriser merci.

-On vous laisse le soin de conclure

J’espère seulement que le football en algerie luira de toutes couleurs, pour nos équipes nationales, pour le MCA et pour L’USB . 

Remerciement

Aux Nom des Membres de la Rédaction du Magazine la Semaine du Doyen on tient vraiment a Remercier Mr Azzedine Hadjouri qui nous à accorder cet entretient . 

Interviewé par Kamal Adam

Tous droits Réservés.

                                                          Samp511d77efbdc7680c

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam