Créer un site internet
Les Authentiques Mouloudéens BARAKAT - SDF

L'interview de la Semaine Avec Anwar Bachta

2962738661 1 3 lzp7a1zm

Posted By The Authentic Mouloudéen

Wednesday 28 January 2016

 

L'interview de la Semaine Avec Anwar Bachta

Samp6481ec91ccc8d521kamel

Né le 09.05.1948 à Alger, Anwar possède un somptueux palmarès.11 titres tous acquis avec le Mouloudia.Anwar était un joueur infatigable et intelligent, qui avait une grande culture tactique, polyvalent il offrait beaucoup de solutions à ses entraîneur.Il a presque joué à tout les postes, en milieu, en défense et même en attaque.Joueur de talent et homme de principe, Bachta Anwar a marqué de son empreinte son passage au Mouloudia d'Alger avec lequel il contribua à écrire les plus belles pages de ce prestigieux club.

Tout d'abord bonjour et merci de répondre à nos question !

Cher ami Kamel c'est avec plaisir que je répondrais à tes questions.

qu'est devenu Anwar Bachta depuis son départ du Mouloudia d'alger ! 

-.Je passe une retraite tranquille. Les week-ends avec les anciens joueurs de 76, on est très sollicité pour jouer un peu partout. On se déplace sur tout le territoire national pour répondre aux différentes invitations. Sur le plan professionnel sportif je m'occupe à mettre mon expérience footballistique au profit des enfants à travers l'école de football créer avec Betrouni.

Voulez vous nous retracer vos carriere de footballeurs ! 

Carrière de footballeur au sein du club français le Gallia Sport d'Alger en 1954. À l'indépendance, je signe une licence à l'OMRuisseau club de mon quartier de naissance. En 1967, je rejoins le MCA en signant une licence B qui selon le règlement de l'époque signifiait que je ne devrais pas 

jouer en équipe senior pendant 2 années.

Sur intervention de aami Djazouli qui était membre de la FAF il a réussi à réduire la peine d'une année pour intégrer l'équipe senior dont je ferais partie pendant 12 belles années. Auparavant, j'ai remporté le concours du plus jeune footballeur.

que pensez vous de la version Mca cette saison .

Sans aucun goût, une équipe,fade qui ressemble au championnat folklorique, une équipe qui ne sait attaquer, une qualité qui faisait la force du Mouloudia ,on nous a jamais appris à fermer le jeu, car on était sûr de notre valeur.

Le foot que pratique le Mca est devenu un foot plus défensif. Il est loin le foot d'antant pourquoi selon vous ! 

C'est peut-être la conception du football de l'entraîneur qui il faut se rappeler que c'était un défenseur, c'est sa nature.

depuis qu'ighil meziane a pris les renes du Mca comme coach tout le monde connait ce système, même les Supporters n'arrive pas a comprendre ce jeu du Mca a la défensifs pourquoi selon vous Cheikh anwar! 

Je le répète, je pense que c'est à cause de sa carrière de joueur donc conception du football défensif, il ne veut pas prendre des risques, il limite les dégâts il privilège le jeu défensif au jeu offensif pour éviter de perdre et tout cela bien sûr au détriment du beau football, C'est un choix.

On compte uniquement sur le talent de certain joueurs pour s'en sortir, mais ça commence à devenir agassant . Ighil doit se renouveler et prendre des risques aussi en attaque ! 

De quels joueurs de talents, vous parlez ? Quand on parle de joueurs de talents est-ce que vous êtes.Capable de faire la différence. Au cours des matches surtout lors des derbys. 

Or lors des rencontres les joueurs jouent sur le même rythme pendant 90' alors où est le talent aux vestiaires ?

le Mca met tout a la disposition des joueurs (soins,préparations et y compris lors de longues blessures le club assume) afin qu'ils soient performant mais ces joueurs ne rendent pas la monnaie comme il faut sur un rectangle vert pourquoi ! 

Tout simplement parce que c'est des joueurs moyens qui se prennent pour des stars dans un championnat ennuyeux. Il n'y a pas mieux pour faire une sieste que de voir un match de football algérien. Il n'y a pas de génie, fade, insipide, absence de spectacle.

la Politique du mercenariat continue au club au détriment des jeunes issue des catégories jeunes ! 

Pour la bonne et simple raison qu' on n'a pas de projet sérieux à proposer alors on suit la politique du résultat au détriment de tout.

Ingratitude quand tu nous tient Un grand club ça respecte ses anciens or au mouloudia d'alger on est pas de cet avis Dirigeant !

Il y a un dicton qui dit "quand on veut tuer son chien, on dit qu' il a la rage ", c'est ce qu' on applique hélas dans ce milieu dans lequel les opportunistes de tous bords trouvant leurs comptes. Ils ont pourri le football avec leurs agissements donc ils écartent les compétences pour faire leurs affaires.

l'instabilité au sein de cette sspa-Mca-Sh est inconcevable a la tradition du club ! 

Lorsqu' on s'entoure de conseillers et d'incompétent en la matière forcément qu' il y aura de l'instabilité.

les promesses de l'actionnaire majoritaire de faire du club un geant de l'afrique tombe a l'eau ,la mascarade continue !! 

L'argent tout seul ne suffit pas pour diriger un club. Il faudrait mettre en place un projet d'avenir sérieux pour garder la grandeur du club, rechercher les compétences dans ce domaine, que la SH gère ses finances ok mais le domaine technique doit revenir incontestablement aux techniciens enfants du club avec leurs expériences du vécu footballistique comme le font tous les clubs étrangers.

le Mouloudia risque le huis clos pendant cette phase retour du championat a cause du jet de fumigene la sensibilisation doit se faire un mot pour ces supporters Cheikh Anwar! 

 Franchement là les supporters devaient faire mieux que ça ce n'est pas sérieux de se comporter de la sorte.Ils devraient aider le club en agissant d'une manière plus pacifique et éviter les problèmes au club. Par exemple déléguées, quelques personnes et aller discuter avec les responsables. Il ne faut pas faire des choses pénalisant le club.

Un Mot pour nos lecteurs du Magazine Hebdomadaire !

Soyez tous derrière votre club attention à la manipulation le Mouloudia à besoin de vous pour préserver sa grandeur le Mouloudia n'est pas un club comme les autres clubs, son histoire depuis sa création ne nous permet pas de le négliger. Son passé est là pour nous rappeler qu' il doit toujours être et rester le meilleur grâce à vous et grâce à la sagesse de ses supporters, c'est un sermon qu' on doit faire à tous les dirigeants qui nous ont légué ce club, nous devons nous montrer dignes de cet héritage lourd à porter, mais nous trouverons la force de nous battre pour porter le flambeau. Vive le grand Mouloudia ouallah yarham echouadas .

Cheikh Anwar pourquoi les anciens joueurs sont devenus passifs sans aucune réaction ou action pour reprendre le mouloudia et imposer un repreneur intègre à la place de l'amateurisme, des mensonges et des scandales de Sonatrach et du CA actuel

Il fut un temps où on a voulu activer avec la fondation "Braham Derriche" Allah yerahmou. Cette fondation crée pour être une force de proposition pour aider le club. Mais pour des raisons obscures l'agrément n'a jamais été accordé par les autorités chargées de délivrer cette autorisation.À chaque fois, on nous répondait d'aller voir plus haut. Nous avons compris que des directives ont été données pour mettre le dossier qui était en bonne et dû formé. Autre chose tous les dirigeants qui se sont succédés au Mouloudia n'ont pas jugé utile de nous faire appel. Il est vrai que certains anciens joueurs ont été sollicités pour faire partie soit en tant que dirigeant que dans le staff technique dans des conditions déplorables et la suite tout le monde la connaît. Moi par contre je lance un défi à tous les responsables du club,confiez-nous le volet technique du club,donnez-nous les moyens et vous verrez de quoi nous sommes capables. Chiche qu' ils essaient et vous verrez le véritable visage du Mouloudia. Ils ne le feront jamais, car il n'y aurait pas la place aux opportunistes magouilleurs, affairistes sans scrupules.

je vous remercier de m'avoir accorder cet entretient Cheikh Anwar . 

Voilà mon ami Kamal je pense avoir répondu à tes questions je te souhaite une longue vie à toi et votre Magazine hebdomadaire, aussi je reste toujours à la disposition du mouloudia. bonne journée.

Bachta Anwar

Interviewé par Kamal-Adam

la semaine du doyen

Magazine Hebdomadaire

Numéro 27 janvier / 2016

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam