Le Doyen ne connaît pas sa domiciliation pour la saison 2015/2016

 

11245348 1433012783670891 359886325 n 1

 

Posteby: les Authentiques Mouloudéens

Wednesday : 24/06/2015

 

 

Avant le lancement de la saison 2015/2016 : Le Doyen ne connaît pas sa domiciliation


Le président du MCA  «Je n’ai jamais dit que c’était OK pour le 5-Juillet, le journaliste a mal interprété mes dires».D’ailleurs, depuis plusieurs semaines on parle des rencontres entre les différentes parties pour concrétiser l’affaire et faire en sorte que cela devienne réalité. Dans ses déclarations avant-hier à l’APS, Adelkrim Raïssi avait fait savoir que la question du 5-Juillet était réglée. Or, il se trouve que c’est loin d’être le cas. Rien n’est encore réglé pour permettre au Mouloudia de recevoir ses adversaires la saison prochaine dans cette enceinte mythique car si beaucoup ont parlé de l’accord, concrètement il n’y a rien du tout car le ministère n’a pas fait connaître ses projets futurs pour le stade.
Le 5-Juillet, sera-t-il mis en activité ?
Il est utile de rappeler que dernièrement beaucoup d’interrogations ont entouré la suite à donner pour le temple olympique, car d’un côté on parle de sa mise en service comme l’avait annoncé l’ancien ministre des Sports, Mohamed Tahmi, invitant par la même occasion le MCA à demander à recevoir ses adversaires au 5-Juillet. D’un autre côté, on parle encore et toujours de la troisième partie des travaux que doit subir le stade pour permettre la pose d’une tribune supplémentaire mais aussi pour permettre qu’il soit couvert.
Une envie de collaboration partagée entre l’OCO et le MCA
Pour le moment, c’est en stand-by et tout est remis jusqu’à l’appel du ministre des Sports et de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, qui est convalescent et se soigne. Ainsi, l’envie de collaboration est bel et bien existante entre les dirigeants du Mouloudia et ceux de l’OCO, cependant, sans l’aval du ministère, rien ne peut se faire car cela dépasse aussi bien le P-DG du MCA que le DG Youcef Kara de l’OCO. Ainsi, en attendant de connaître la suite à donner concernant les travaux de réhabilitation du stade du 5-Juillet, le doyen des clubs algériens n’est toujours pas fixé sur l’enceinte qui va l’accueillir pour la saison prochaine et demeure comme c’est le cas depuis plusieurs années déjà un club SDF par excellence.
Raïssi : «On attend un appel du ministère»
Pour en savoir un peu plus sur cette histoire on a décidé de joindre le premier responsable de l’équipe algéroise, Abdelkrim Raïssi, puisque c’est lui qui doit s’occuper de ce chantier du stade. Contrairement à ce qu’il a avancé avant-hier à l’APS, il s’est montré très clair et confirme qu’il n’y a pas d’accord sans aval du ministère. «C’est vrai qu’on veut revenir au 5-Juillet la saison prochaine et on est en train de faire tout notre possible pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Malheureusement, rien n’est encore fait car ce qu’il faut savoir c’est qu’on attend un coup de fil de la part du ministère pour faire un pas dans la bonne direction. En dépit des rencontres et tout ce qui a été dit, aucune avancée n’a été faite dans ce dossier car c’est le ministère qui décide.» Ainsi, les Mouloudéens veulent se consoler et se veulent optimistes en attendant le retour du ministre des Sports et de la Jeunesse, Abdelkader Khomri. Affaire à suivre ...

 

                                                            402012
 .